En quoi consiste l’étiothérapie ?

L’Etiotherapie est une technique corporelle permettant d’approcher par une méthode logique intégrant les facteurs psychiques, biologiques
et physiques de l’individu, les origines possibles d’une pathologie. Elle repose sur l’interprétation objective du pouls radial. Cette thérapie est l’héritière de l’Auriculomedecine et de l’Etiomedecine.

Elle conjugue et dépasse ses deux origines pour étendre notre compréhension des connexions, des émotions ou des pathologies avec toute la considération due à l’individu. En odontologie elle peut permettre de desengrammer des manifestations complexes comme le bruxisme, le clenching, les problèmes cicatriciels et névralgiques résiduels post-operatoires non explicables

les origines de l’étiothérapie

Le Dr Patrick Latour (Dentiste) est le créateur de l’étiothérapie, une synthèse originale des travaux du Pr Nogier (auriculothérapie) du Dr Brinette (étiomédecine), du kinésithérapeute Gilles Guéguen (énergologie) et du philosophe Stéphane Lupasco.

 

> EN SAVOIR PLUS

N.B. : L’étiothérapie est une technique à visée strictement thérapeutique. Elle n’appartient à aucune école de pensée philosophique, religieuse ou politique.