Formation “La micro-immunothérapie en odontologie”

Le 25 janvier 2020 à Lyon

Inflammations gingivales – Caries récidivantes – Implants dentaires – Parodontose et mobilité dentaire – Chirurgie osseuse et greffes

Séminaire réservé aux professionnels de santé (nombre de places limité)

Programme de la formation (de 9h à 18h)

Quelle est la place de la micro-immunothérapie dans le domaine de l’odontologie ? Cette journée thématique sera consacrée à l’odontologie et à l’utilisation de la micro-immunothérapie. Différents intervenants viendront partager leur expérience dans le domaine dentaire :

  • Connaître le lien entre les infections bucco-dentaires les plus courantes et le système immunitaire
  • Appréhender les symptômes de l’inflammation, notamment l’inflammation silencieuse
  • Savoir stimuler le système immunitaire pour limiter l’utilisation des anti- inflammatoires
  • Pouvoir traiter les maladies paradontales par une consolidation osseuse renforcée

Intervenants

Dr. Isabelle AUTONNE

Passionnée d’immunologie pendant ses études de médecine, le Dr. Isabelle Autonne prend naturellement en considération le terrain im- munitaire de ses patients dès ses premières années d’exercice. Forte d’un parcours professionnel complété par l’acupuncture, la psycho- logie et la nutrition, elle découvre grâce à la micro-immunothérapie une approche thérapeutique qui répond à ses deux principaux axes de travail : l’immunologie et l’homéopathie. Depuis 2016, elle met ses compétences, ses trente années de pratique et son énergie au ser- vice des formations en micro-immunothérapie.

Dr. Thierry BOUCHARD

Diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Lyon (1987), très tôt passionné par la parodontologie (prix de thèse, CES) a toujours été adepte de transdisciplinarité. Sa curiosité naturelle l’amène à com- pléter sans cesse sa pratique (parodontologie, prévention, mycologie, parasitologie, aromathérapie, soins LASER assistés, implantologie, biokinergie, orthodontie fonctionnelle, médecine intégrative – bilans de biologie fonctionnelle). Déconventionné début 2015, omniprati- cien atypique, il complète les soins classiques par des thérapeutiques innovantes ajustées à la singularité de chaque patient et de son ter- rain. Animé par le souhait de partager avec le plus grand nombre les résultats de ses recherches, son activité évolue comme correspon- dant-expert-thérapeute en parodontologie progressive biologique et médicale, et graduellement vers l’enseignement.

Dr. Elisabeth JOHAN-AMOURETTE

Chirurgien-dentiste depuis plus de 30 ans, le Dr. Johan Amourette s’est formée aux thérapies alternatives tout au long de son parcours (aromathérapie, acupuncture homéopathie, ostéopathie crânienne et biokinergie). En 2007, elle s’intéresse aux technologies Laser puis entame en 2013 la formation longue d’ATC (Toxicologie, toxicochimie, écotoxicochimie fondamentales et appliquées au milieu du travail et à l’environnement). Son approche globale du vivant lui fait considérer la santé bucco-dentaire en lien étroit avec la santé générale du patient et son environnement et lui permet d’établir des ponts entre biologie, chimie, physique, psychologie, énergétique… tout ce qui peut avoir un impact sur le fonctionnement humain la passionne

Bernard LAMBERT

Il prend en charge des patients dans leur globalité depuis plus de 40 ans. Il a enseigné pendant 7 ans en Faculté de médecine Etiopa- thique, collabore toujours à l’enseignement d’écoles d’Ostéopathie, de Naturopathie et d’Homéopathie/Phytothérapie. Depuis 25 ans, il anime des ateliers post-universitaires de médecine énergétique et collabore à des sociétés savantes internationales d’immunologie et micro-immunothérapie.

Dr. Frédéric RIMAZ

Dès la création de son laboratoire à Genève en 2012, Frédéric Rimaz s’oriente vers la biologie fonctionnelle et particulièrement les bilans immunitaires. Sa collaboration quotidienne avec les médecins l’ai- guille vers la micro-immunothérapie, notamment en organisant des conférences conjointes avec l’IFMi sur des thématiques immunolo- giques. Après plusieurs années de collaboration, il fait maintenant partie de l’équipe des formateurs IFMi en micro-immunothérapie.

Téléchargez le flyer

 

LIEU

Novotel Lyon Gerland – 70 Avenue Leclerc – 69007 Lyon  – tél. : +33 (0)1 86 95 41 63

TARIF & INSCRIPTION

Participation : 90€ (pause-café, déjeuner et matériel pédagogique inclus)

Information et réservation :
IFMI – 18 rue Georges Clémenceau – 85700 POUZAUGES – Tél . : 02 51 57 53 60 – email : ifmi@microimmuno.fr

Réservez en ligne cette formation